Construire l’Egalité Réelle



 

Le mouvement des Gilets Jaunes a permis de démontrer qu’il existait bien une France des oubliés… devant ce constat et l’obligation de faire changer les mentalités rapidement le Réseau Social français Smartrezo a décidé de reprendre l’outil d’échange qui avait été développé pour « Femmes et Citoyenneté » afin de donner la possibilité aux OUBLIES de se faire ENTENDRE et surtout pour que des propositions et des solutions soient mises en œuvre.  
Nous pouvons tous être acteurs du changement dans nos territoires sans passer par la force et le désordre.

Arrêtons  de dire qu’il faut construire la société de demain, améliorons la société d’aujourd’hui en commençant dans les territoires, mais ne détruisons pas notre République.

Le réseau social et média collaboratif Smartrezo.com  décide de lancer la plateforme  "Construire l’Egalité Réelle" et en confie l’animation à l’assoTvLocale à partir du 2 Janvier 2019



Construire l’Egalité Réelle est une plateforme de développement de l'Egalité et  de la citoyenneté par territoire et non d’un point de vue global.  La mutualisation d’idées et de projets, d’actions, émanant des citoyens d’un même territoire, sur la plateforme numérique va permettre  la mise en place de ces actions par la création de tiers lieux réels dans les territoires ou à partir de tiers existants qui décideront de rejoindre Construire l'égalité Réelle.


                 
                                           « Je veux vraiment faire bouger les mentalités  mais je ne sais pas comment faire !!! »



Partager son expérience au profit des autres. Permettre à ceux qui ont envie de faire bouger les mentalités mais qui ne savent pas comment, se nourrir de nos expériences et de les faire vivre dans leur territoire, dupliquer sur l’ensemble du territoire national les initiatives qui fonctionnent.

Elle a vocation à


 
-   Collecter des idées et au travers d’une commission mener à bien une proposition de réalisation.
-   Centraliser toutes les initiatives positives au changement,
-   Mettre en relation les « ceux qui ont fait » et  «ceux qui veulent faire »
-   Valoriser ce qui se fait  « en bas » pour le porter « en haut »
-   Apporter sur les territoires des solutions pérennes dans les domaines de la production partagée, la valorisation et la communication des initiatives innovantes,
 
 

« Une plateforme exigeante tournée vers l’humain pour l’humain et par l'humain ». L’humain ne doit plus à avoir à s’adapter à Internet,  mais Internet doit s’adapter à l’humain.
 

-  Exigeante parce que le nombrilisme et  la politique y sont interdits
-  Exigeante parce que la volonté de vouloir changer les mentalités  est le seul critère d’admission.
 


"Seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu'ils peuvent changer le monde y parviennent"
Henri Dunant,


























 
 

 

Dernières vidéos "France" de nos membres premiums >>

» Voir toutes les vidéos

Education aux Médias et à l'Information : les élèves de l'école George Sand ont travaillé sur les droits de l'enfant. @EducationFrance @smartrezoReportage / Construire demain / Les droits de l'enfant - Tarn-et-Garonne (82)

Décrétine-toi* !  @LigueEnseignt82 #MLDS @smartrezo www.tvlocale.fr #EMI

Décrétine-toi* ! @LigueEnseignt82 #MLDS @smartrezo www.tvlocale.fr #EMIReportage / Jeunes reporters sans frontières / Clip de prévention - Tarn-et-Garonne (82)

Chasse aux oeufs au Restaurant du Fort à Montauban : Quand  Valérie Pons, du restaurant du Fort parle d'inter-génération, elle ne fait pas les choses à moitié. Une très belle leçon de vie.

Chasse aux oeufs au Restaurant du Fort à Montauban : Quand Valérie Pons, du restaurant du Fort parle d'inter-génération, elle ne fait pas les choses à moitié. Une très belle leçon de vie.Reportage / Intergénérationel / Initiative - Montauban

La pensée d'Edgar Morin - On passe à l'acte

La pensée d'Edgar Morin - On passe à l'acteReportage / Construire demain / Réflexion - France

Les  Jeunes Reporters sans Frontières de Verdun sur Garonne nous parle de citoyenneté et du projet citoyen l'Entrepause  @CroixRouge @tvlocale_fr  @smartrezo #Citoyenneté

Les Jeunes Reporters sans Frontières de Verdun sur Garonne nous parle de citoyenneté et du projet citoyen l'Entrepause @CroixRouge @tvlocale_fr @smartrezo #CitoyennetéReportage / Jeunes reporters sans frontières / Divers - Verdun-Sur-Garonne

Quand les Jeunes Reporters sans Frontières de Verdun sur Garonne nous rappellent nos responsabilités d'Adultes : Environnement, harcèlement, solidarité @CroixRouge @tvlocale_fr  @smartrezo #Citoyenneté

Quand les Jeunes Reporters sans Frontières de Verdun sur Garonne nous rappellent nos responsabilités d'Adultes : Environnement, harcèlement, solidarité @CroixRouge @tvlocale_fr @smartrezo #CitoyennetéReportage / Jeunes reporters sans frontières / Divers - Verdun-Sur-Garonne

Derniers articles "France" de nos membres premiums >>

» Voir tous les articles

@FrancasFede ‏ de Tarn-et-Garonne communiquent : A MONTBETON, une GALERIE pour défendre les DROITS DE ..Le mercredi 19 juin à Montbeton (salle Jean Bourdette), les Francas de Tarn-et-Garonne et le Conseil départemental de Tarn-et-Garonne organisent la remise des prix de la Galerie des Droits « Agis pour tes droits, de l’expression à l’action » (édition 2018). Cet événement va permettre..

Lancement de la campagne d'adhésions pour Cultivons les Cailloux Le collectif Cultivons les Cailloux lance la campagne d'adhésions ! Aidons les à faire naître leur projet, soutenons les en leur transmettant des adhésions de soutien. 

UN FORUM DES DROITS DE L’ENFANT A ROQUECORLes Francas de Tarn-et-Garonne et l’association socioculturelle de Beaumont-de-Lomagne organisent, pour la 5ème fois, un forum des droits de l’enfant, jeudi 16 mai 2019 à Roquecor. Ce forum est destiné aux enfants et aux jeunes des écoles et collèges de Roquecor et des environs.

La Maison du Possible ! Une dénomination prometteuse pour notre 1er contrat Dans le cadre de notre partenariat avec AssoTvLocale, nous avons le plaisir de vous annoncer que nous venons de former l’Association « La Maison du Possible » située à Charny dans le 77, aux différents outils de communication du tout nouveau réseau social SMARTREZO. 

Lettre ouverture à mon Fils, Mon Grand,Tu sais à quel point je t'aime et à quel point je suis fière de toi. Mais ce n'est pas  cet amour et cette fierté qui alimenteront cette lettre.Cette lettre est pour te dire à quel point je suis désolée, à quel point je m'en veux. Je voulais tant te protéger que je n'ai pas regardé plus..


  •