Construire l’Egalité Réelle



 
Le mouvement des Gilets Jaunes a permis de démontrer qu’il existait bien une France des oubliés… devant ce constat et l’obligation de faire changer les mentalités rapidement le Réseau Social français Smartrezo a décidé de reprendre l’outil d’échange qui avait été développé pour « Femmes et Citoyenneté » afin de donner la possibilité aux OUBLIES de se faire ENTENDRE et surtout pour que des propositions et des solutions soient mises en œuvre.  
Nous pouvons tous être acteurs du changement dans nos territoires sans passer par la force et le désordre.

Arrêtons  de dire qu’il faut construire la société de demain, améliorons la société d’aujourd’hui en commençant dans les territoires, mais ne détruisons pas notre République.

Le réseau social et média collaboratif Smartrezo.com  décide de lancer la plateforme  "Construire l’Egalité Réelle" et en confie l’animation à l’assoTvLocale à partir du 2 Janvier 2019



Construire l’Egalité Réelle est une plateforme de développement de l'Egalité et  de la citoyenneté par territoire et non d’un point de vue global.  La mutualisation d’idées et de projets, d’actions, émanant des citoyens d’un même territoire, sur la plateforme numérique va permettre  la mise en place de ces actions par la création de tiers lieux réels dans les territoires ou à partir de tiers existants qui décideront de rejoindre Construire l'égalité Réelle.


                 
                                           « Je veux vraiment faire bouger les mentalités  mais je ne sais pas comment faire !!! »



Partager son expérience au profit des autres. Permettre à ceux qui ont envie de faire bouger les mentalités mais qui ne savent pas comment, se nourrir de nos expériences et de les faire vivre dans leur territoire, dupliquer sur l’ensemble du territoire national les initiatives qui fonctionnent.

Elle a vocation à


 
-   Collecter des idées et au travers d’une commission mener à bien une proposition de réalisation.
-   Centraliser toutes les initiatives positives au changement,
-   Mettre en relation les « ceux qui ont fait » et  «ceux qui veulent faire »
-   Valoriser ce qui se fait  « en bas » pour le porter « en haut »
-   Apporter sur les territoires des solutions pérennes dans les domaines de la production partagée, la valorisation et la communication des initiatives innovantes,
 
 

« Une plateforme exigeante tournée vers l’humain pour l’humain et par l'humain ». L’humain ne doit plus à avoir à s’adapter à Internet,  mais Internet doit s’adapter à l’humain.
 

-  Exigeante parce que le nombrilisme et  la politique y sont interdits
-  Exigeante parce que la volonté de vouloir changer les mentalités  est le seul critère d’admission.
 


"Seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu'ils peuvent changer le monde y parviennent"
Henri Dunant,


























 
 

Dernières vidéos "France" de nos éditeurs

» Voir toutes les vidéos
Jean Philippe Delbonnel présente le programme de la Tournée Du Numérique 2019 @TDN_2019

Jean Philippe Delbonnel présente le programme de la Tournée Du Numérique 2019 @TDN_2019
TEASER / Tournée Du Numérique / TDN 2019 - France

Derniers articles "France" de nos éditeurs

» Voir tous les articles

Comment pourrait-on rendre notre fiscalité plus juste et plus efficace ? Quels impôts faut-il à vos yeux bai..Vos propositions sont à ajouter dans les commentaires sous l'article, elles seront ensuite insérées dans le corps de texte.

Lettre aux Français @EmmanuelMacronChères Françaises, chers Français, mes chers compatriotes,

Smartrezo votre Réseau Social Français : Parce que les droits ne doivent plus être indissociables des devoi..Elle est née du mélange d'une grande colère, d'un espoir immense et d'une foi  en l'humain sans limite.Le mouvement des Gilets Jaunes a permis de démontrer qu’il existait bien une France des oubliés… devant ce constat et l’obligation de faire changer les mentalités rapidement..

Derniers articles internationaux

» Voir tous les articles

Réduction de 21 % des émissions de gaz à effet de serre depuis 1990 à Saint-LaurentLors de sa première séance de l'année, tenue le 8 janvier 2019, le conseil de Saint-Laurent a dévoilé le résultat des inventaires 2017 des émissions de gaz à effet de serre (GES) collectives et corporatives de l'arrondissement. Validés par la Fédération canadienne des municipalités (FCM) le 26..


  •